Voyages et échanges

Voyages des programmes de concentration

Les voyages occupent une place importante dans la vie des élèves du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent. Tous les élèves de l'école ont la chance de participer à un voyage à chacune de leurs quatre premières années du secondaire. En plus de découvrir de nouvelles cultures et de tisser des liens avec les autres élèves de son groupe, chacun de ces voyages permet de vivre une expérience éducative complémentaire en lien avec les objectifs du programme de concentration scolaire.

Un voyage en Europe (facultatif) est organisé chaque année pour les élèves de 3e secondaire inscrits au programme Soccer afin de découvrir la culture de ce sport en Europe.

Il est également possible de vivre des expériences particulièrement enrichissantes dans le cadre de projets facultatifs à caractère humanitaire ou touristique.

JND-Mexico

Offert deux années sur trois en mars, il s'agit d'un stage de collaboration humanitaire et d'immersion culturelle d'environ douze jours au Mexique. Il s'agit d'une chance inouïe pour les élèves participants de découvrir la culture mexicaine et de partager avec les enfants moins bien nantis une riche expérience humaine. Les élèves stagiaires sont hébergés en paire chez des familles mexicaines de la ville de Huatusco. L'organisation du voyage se fait en collaboration avec l'organisme Terre sans Frontières.

JND-Aventure

À tous les deux ans, le Juvénat organise un voyage touristique d'une douzaine de jours, durant l'été, qui s'adresse en priorité aux élèves de 3e,  4e et 5e secondaire. Les destinations varient puisqu'une alternance se fait entre les destinations européennes et nord-américaines. Voici quelques-unes des destinations récentes de nos élèves: Autriche, République tchèque, Londres, Paris, Italie et Ouest américain.