Mot du directeur

Dans un décor exceptionnel, bordé par le fleuve dont il porte le nom et la rivière Etchemin, le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent vous convie à découvrir la qualité de ses installations et à rencontrer le personnel passionné et compétent qui lui confère sa réputation plus qu'enviable.

L'accueil chaleureux des personnes et la qualité de présence sont au coeur du projet éducatif dynamique et signifiant qui guide toutes les actions de notre équipe éducative. Dans cet environnement privilégié, la convivialité des relations, le respect et la disponibilité contribuent à faire en sorte que chaque jeune se sente bien parce qu'il sait qu'il occupe une place toute spéciale: la sienne.

Un climat rassurant, une formation enrichie, des programmes scolaires stimulants, une approche pédagogique de pointe pour la société d'aujourd'hui: tout cela contribue grandement à la motivation et à la réussite de chacun. À cela s'ajoute une vie étudiante diversifiée et passionnante, offrant maintes opportunités de vivre des expériences enrichissantes, permettant à chaque élève d'atteindre le plein succès dans toutes les dimensions de sa personne.

Parce que, croyons-nous, le succès a bien plus qu'une dimension!

Les éducateurs et les éducatrices du Juvénat Notre-Dame connaissent bien leurs élèves: misant sur une collaboration étroite avec les parents, ils ont à coeur d'accompagner chaque jeune, l'outillant dans ses difficultés et mettant en valeur ses forces pour l'amener à se dépasser.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que je vous invite à découvrir notre école qui deviendra peut-être, sous peu, la vôtre.

Jimmy-Éric Talbot
Directeur général