Démarches d'admission

Demande d'admission en 1re secondaire

La période des admissions en 1re secondaire a lieu à l'automne, au début de la 6e année de votre enfant. Vous pouvez faire votre demande d'admission en remplissant le formulaire en ligne à compter du 2 septembre 2021.

La date limite pour vous inscrire est le lundi 4 octobre 2021.

 Nouvelles informations aux parents - admission en ligne 2021 (284 Kb)

Dates des séances d'admission

Les séances d'admission ont lieu en virtuel le samedi 16 octobre entre 13h15 et 16h45 et le dimanche 17 octobre entre 8h30 et 12h30. Il est à noté que l'élève doit être disponible durant la plage complète, mais une plage spécifique de 75 minutes vous sera attribuée quelques jours auparavant.

Pour les élèves intéressés au programme Sport 3D, les enfants et les parents devront remplir un formulaire qui leur sera envoyé dans la semaine du 4 octobre.

 

 

Description

Les candidats de 1re secondaire doivent participer à une séance d'admission.

Des frais de 40 $ sont exigés pour l'étude du dossier et l'inscription au test de classement.

Certains tests particuliers sont exigés pour l'admission dans les différents programmes offerts au Juvénat. Les tests préparés par la firme Brisson Legris sont axés sur les habiletés logiques, l'observation, la lecture et le raisonnement. Aucune révision n'est nécessaire. 

 

 

Étapes à suivre

1. Remplir le formulaire d'inscription

  • Déposer électroniquement une copie des bulletins de 4e et 5e année 

  • Déposer le certificat de naissance (grand format)
  • Déposer tout autre document requis (plan d'intervention)

 

2. Prendre connaissance des documents ci-dessous afin de préparer l'élève à la séance d'admission

 Nouvelles informations aux parents - admission en ligne 2021 (284 Kb)

  7 précieux conseils (168 Kb)

  Trucs et précisions (118 Kb)

 

3. Pour les élèves qui s'inscrivent au programme Sport 3D, un formulaire devra être rempli par les parents et les élèves. 

 

Admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

  Formulaire d'inscription (239 Kb)

Quelques places se libèrent chaque année pour des élèves qui voudraient s'inscrire en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire. Pour ces candidats, il n'y a pas de séance d'admission. Il faut remplir le formulaire d'inscription, l'imprimer et l'envoyer par la poste à l'adresse du Juvénat Notre-Dame.  Il faut également y joindre une photocopie du bulletin final de l'année précédente ainsi qu'une copie du plus récent bulletin de l'année en cours.

S'il y a des possibilités d'admission, l'élève et ses parents seront reçus en entrevue par la directrice responsable des admissions. Des frais de 40 $ à inclure dans l'envoi sont exigés pour l'ouverture du dossier.