Deux anciennes s'illustrent en athlétisme !

Lun, 17 février 2020, publié par Juvénat Notre-Dame

 

 

Deux anciennes de notre école se sont démarquées sur la scène universitaire lors de la fin de semaine dernière.

 

 

Élodie Castonguay-Girard qui continue à aligner les succès en athlétisme après avoir mérité le titre de recrue de l'année RSEQ au Cross-Country à l'automne dernier. 

Ce samedi, elle a réussi sa meilleure marque personnelle sur 3000m en réalisant un temps de 10:01.47 au prestigieux Boston University Valentin Invitational.

Avec ce temps, Élodie sera l'une des prétendantes au podium provincial sur la distance la fin de semaine prochaine au PEPS de l'Université Laval pour les championnats provinciaux universitaires du RSEQ.

Rose-Émilie Carrier s'est illustrée encore sur la scène de l'athlétisme avec le Rouge et Or de l'Université Laval !

Capitaine de l'équipe d'athlétisme qui en est à sa cinquième et dernière année pour le Rouge et Or et membre des équipes du 4x200m et 4x400m détenant les records du Rouge et Or.

Rose-Émilie vient encore d'aider l'équipe de relais du 4x200m à établir le record de la rencontre du Carleton Last Chance Invitational à Ottawa avec un temps de 1:41.58. Cette performance place l'équipe de relais féminin du Rouge et Or au 7e rang national au classement USport en prévision des Championnats Canadiens qui auront lieu à Edmonton du 5 au 7 mars 2020.

Mais avant, le championnat provincial RSEQ au PEPS de l'Université Laval le 21 et 22 février prochains. Venez l'encourager en grand nombre !