Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

Le Juvénat Notre-Dame du St-Laurent offre à ses élèves la chance de fréquenter un milieu de vie sain et sécuritaire. La présence proactive du personnel d'éducateurs est guidée par un code de vie qui favorise l'harmonie, la sécurité, le respect de chaque individu de même que le bon fonctionnement général de l'école.

Ce code de vie présente à chaque élève de l'école les balises et les limites qui lui sont imposées dans l'exercice de ses libertés individuelles. Les règles s'articulent autour du comportement et de l'attitude de l'élève comme citoyen à l'école, de ses responsabilités particulières à titre d'apprenant dans la classe et enfin, de ses obligations civiles et légales au sein de la société.

L'ÉLÈVE À L'ÉCOLE

SES RESPONSABILITÉS EN TANT QUE CITOYEN

Le Juvénat constituant un milieu organisé. L'élève doit respecter les directives de ses éducateurs ainsi que les règles de fonctionnement de son école et de sa classe.

Parce qu'il évolue dans un milieu d'éducation où se fait la promotion de certaines valeurs humaines, sociales et chrétiennes, l'élève doit adopter des attitudes et des comportements appropriés et présenter une tenue conforme aux exigences de l'école. Étant donné qu'il s'agit d'un endroit communautaire, l'élève doit également y respecter l'environnement et les équipements collectifs. Enfin, comme le Juvénat porte une responsabilité légale envers les jeunes qui lui sont confiés, l'élève doit s'abstenir de tout comportement constituant une menace à la sécurité physique ou morale, autant la sienne que celle des autres. Dans cet esprit et en conformité avec les exigences du MEES, l'école s'est d'ailleurs dotée d'un plan de prévention efficace pour contrer la violence et l'intimidation.

L'ÉLÈVE EN CLASSE

SES RESPONSABILITÉS EN TANT QU'APPRENANT

Le Juvénat étant un lieu d'apprentissage, l'élève doit accomplir toutes les tâches requises à cette fin et bannir tout comportement pouvant nuire à son apprentissage ou à celui des autres élèves.

L'ÉLÈVE EN SOCIÉTÉ

SES RESPONSABILITÉS CIVILES ET LÉGALES

Le Juvénat faisant partie de la société, l'élève doit respecter à l'école toutes les lois le concernant déjà en dehors du cadre scolaire. L'école ne prétend en aucune façon altérer la portée de ces lois, mais veut simplement attirer l'attention de ses élèves sur l'importance d'en assurer le respect. La direction évaluera et prendra position dans chacun des cas où des infractions sont commises.



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592