Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

19 avril 2017

Canada 150 & Moi

Expériences Canada, organisme anciennement connu  sous l'appellation SEVEC, a organisé un concours en lien avec le 150e anniversaire du Canada afin de permettre la participation de milliers de jeunes à des forums régionaux à Vancouver, Winnipeg, Montréal et Halifax. En abordant des thématiques clés concernant l'avenir du pays, ces jeunes feront preuves de leadership en discutant de sujets  tels que l'environnement, l'immigration, l'éducation et l'innovation, la diversité et l'identité canadienne.  Parmi ces participants, certains auront la chance de transmettre le fruits de leurs discussions à des responsables gouvernementaux, des dirigeants d'entreprise et des chefs de file communautaires en plus de participer en tant que bénévoles aux festivités qui auront lieu durant la semaine des célébrations du 150e anniversaire du Canada à Ottawa.

 


Élise Thiboutot a déjà vécu une semaine mémorable à Vancouver.
Elle a assisté au formum sur l'environnement du 3 au 7 avril avec le conférencier d'honneur David Suzuki.

 

 

 

 

 

 

 

Trois élèves iront au forum régionaux

Dans le cadre de leur cours d'anglais, les élèves du programme de langues en 4e secondaire ont tous répondu au défi Canada 150 & Moi. La question en était la suivante:

« Quelle est la plus grande difficulté ou possibilité pour votre génération au Canada? »

Parmi ces 70 élèves, plusieurs ont décidé de soumettre leur projet au concours.  Élise Thiboutot, Juliette Nadeau-Besse et Florence Nadeau n'auront pas eu à regretter leur choix. Élise est allée à Vancouver au début avril et, quant à elles, Juliette et Florence iront à Winnipeg, à la fin mai, pour assister au forum  sur les droits de la personne. Félicitations à ces élèves pour l'excellence de leur travail et leur dévouement.

 

 

Sources: Heather Moores

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592