Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

28 mars 2016

Le gala des Dragons de Lévis, 4e édition

C'est le 17 mars dernier qu'avait lieu le 4e gala des Dragons de Lévis. Organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Desjardins, ce gala a pour but d'encourager les initiatives entrepreneuriales chez les élèves et les étudiants des niveaux scolaires secondaire, collégial et universitaire.

Le Juvénat y était très bien représenté puisque 7 équipes (plus de 20 élèves) de 4e et 5e secondaire présentaient un projet entrepreneurial. En tant que responsable de cette activité pour une 4e année, je dois vous avouer que je suis fier du travail accompli par ces jeunes qui, tout au long de l'année, ont créé une entreprise de A à Z.

Ainsi, du mois de novembre au mois de mars, nos jeunes entrepreneurs en herbe ont imaginé un projet d'entreprise, réalisé un plan d'affaires, fait des études de marché, créé un produit ou un service et sont passés à l'action en réalisant ventes et profits.

Je vous présente, dans le tableau ci-dessous, les équipes ayant participé à cette activité parascolaire ainsi que la récompense qu'ils ont obtenue lors du gala de la semaine dernière.

 

Équipe et projet Élèves impliqués Récompense au Gala des Dragons
Donnez au suivant (Soupe et Brownies) Camila Rodriguez et 10 élèves de 1re secondaie 650 $
Les pelouses JM (Entretien de terrain résidentiel) Julien Méthot 575 $
BAM Cuisine (Préparations de collations) Magalie Dumont-Morneau, Angelica Nittolo, Béatrice Boucher 225 $
Infi-Tech (Batteries d'appoint pour téléphones et tablettes) Raphaël Amyot, Alexandre Bacon 400 $
Livefree (Vêtements) Philippe Mellon, Natha Ouellet, Samuel Gourde, Félix Bergeron 350 $
Au coin de l'île (Service alimentaire) Simon-Oliver Rdrigue, Derek Cyr-Kirk, Frédéric Vallée, Charles-Étienne Boivin 350 $
Éclipse (Tuques) Évemarie Durant, Ariane Nadeau 200 $

 

 

Je tiens à souligner également les succès obtenus par un de nos anciens, William Parent qui, en plus d'obtenir 625$ pour son projet (FataleeT), a été nommé comme finaliste local pour le concours J'OSENTREPRENDRE.

 

Au Juvénat, c'est Camila Rodriguez qui nous représentera lors de la finale régionale de ce concours (J'OSENTREPRENDRE) au mois d'avril prochain.

En conclusion, si jamais vous avez l'âme d'un entrepreneur, l'activité d'initiation à la gestion d'entreprise sera de retour l'an prochain à compter du mois d'octobre 2016. J'espère vous voir en grand nombre.

David Caron, enseignant

 

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592