Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

2 mars 2015

Depuis trois ans déjà, le Juvénat encourage l'initiative entrepreneuriale des élèves en leur proposant une activité parascolaire où ils peuvent créer et faire vivre une réelle entreprise ! Au début du mois de février dernier, six groupes de jeunes entrepreneurs ont présenté leurs différents projets devant les Dragons de Lévis. L'objectif était d'impressionner un panel d'investisseurs de la région Chaudière-Appalaches et ainsi obtenir un financement supplémentaire pour leurs entreprises.

Le 26 février, au Cégep Lévis-Lauzon, se tenait le gala des Dragons où 40 équipes de la Rive-Sud étaient présentes, espérant recevoir une somme d'argent de la part des dragons de Lévis.         

Jeunes entrepreneurs                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       De De notre côté, nos 6 équipes sont reparties du gala avec une récompense en main. Je vous présente donc nos gagnants ainsi que leurs superbes projets.

Compagnie Élèves Projet Bourses
Smooth Léonie Roy, Florence Pageau, Anne-Marie Poulin Comptoir alimentaire avec smoothies 400 $
Eventive Oivier Bergeron, Gabriel Aubut, Xavier Vaillancourt Promotion de spectaces (humour, musique) 200 $
Fatalee-T William Parent, Émile Bédard Vêtements pour skiers (Tall-Tee) 750 $
Basics Odélie Charest, Camila Rodriguez, Clara Lessard Bas de laine 462 $
Les p'tits fourneaux Élisabeth Garcia, Roxanne Vézina Production alimentaire (muffins, carrés aux dattes, etc.) 250 $
Ton de pelouses JM Julien Méthot Tonte de pelouses 750 $

 

L'une de ses 6 équipes court la chance de représenter notre école à la finale régionale du grand concours québécois d'entrepreneuriat. Une bourse supplémentaire de 500$ sera alors en jeu !

Je félicite tous ces jeunes pour leurs magnifiques projets et leur souhaite bonne chance pour la poursuite de leurs carrières entrepreneuriales.

 

David Caron

Enseignant

 

Revue de presse sur l'événement

Peuple de Lévis

Journal de Lévis

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592