Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

23 février 2015

25 élèves en 5e secondaire sont partis à la recherche de réponses concernant la quantité de sucre qui se trouve dans nos aliments. Est-ce que nous sommes capable de vivre avec moins, voire sans sucre ?

Vivre sans sucre

Cette nouvelle conscientisation envers le sucre nous amène à nous poser des questions. Le 1er décembre dernier, dans le cadre de leur cours d'anglais conversation, ces élèves ont eu l'occasion d'assister à une conférence donnée par Mme Charlotte Geroudet, nutritionniste-diététiste : grosso modo, ils ont surtout appris que la réponse n'est pas simple. Tout le monde a besoin de sucre dans leur diète, mais la quantité et la sorte de sucre consommé reste à déterminer.

Par la suite, les élèves sont allés à la recherche de recettes ne contenant aucun sucre ajouté ou qui ne contenaient pas de sucres plus naturels, comme le miel ou le sirop d'érable.

 

«Taste-Off »

Une fois la recette choisie, les élèves ont cuisiné et ont préparé le tout pour faire goûter à leurs pairs.  Dans le cadre d'une saine compétition, ils ont demandé aux élèves participants de voter pour leur recette préférée, question d'ajouter un peu de piquant au projet.

Le résultat a été fort agréable, tant  pour les élèves que pour ceux qui ont eu l'occasion de profiter d'une collation santé lors du «Taste-off», le 20 février dernier.

 

 

Par Heather Moores

Enseignante

 

PROGRAMME MÉTRO CROQUE SANTÉ - Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un concours organisé par l'épicerie Métro afin de promouvoir de saines habitudes alimentaires chez les jeunes.

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592