Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

15 décembre 2014

Des élèves de première secondaire du Juvénat Notre-Dame affichent au Marché de Lévis des schémas qui comparent les contextes de production agricole québécois et californien.

Dans le cadre du cours de géographie de M. David Dumais, ces élèves ont étudié le territoire agricole national cet automne. Le sujet a pu être abordé de manière originale en collaboration avec le jeune Marché de Lévis. En effet, grâce à une présentation en classe du coordonnateur du Marché de Lévis, Monsieur Micaël Collin, les élèves ont été en mesure de comparer les contextes de production d'un fruit ou d'un légume qui peut pousser ici et en Californie, lieu de provenance d'un grand nombre de fruits et légumes disponibles dans les supermarchés.

Avec l'aide d'une application sur leur tablette électronique qui leur permet de concevoir des schémas de manière simple, les élèves ont pu résumer et expliquer le fruit de leurs recherches de façon visuelle et concise.

De cette manière, avec l'aide des élèves, les producteurs agricoles offrant leurs produits au Marché de Lévis peuvent informer les clients sur les pratiques agricoles actuelles et leurs impacts afin qu'ils puissent faire des choix de consommation éclairés.

Il est possible de voir cette exposition de travaux scolaires jusqu'au 22 décembre 2014. Le Marché de Lévis est situé au coeur du quartier Miscéo de Lévis.

   

Source:           David Dumais ()

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592