Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

23 mai 2014

L'entreprise scolaire SMOOTH du Juvénat Notre-Dame a remporté les honneurs de la finale régionale du CONCOURS QUÉBÉCOIS D'ENTREPRENEURIAT et sera finaliste provinciale le 18 juin prochain.

Bravo à toute l'équipe !


 

Au début du mois d'octobre 2013, sept élèves de 4e et 5e secondaire se réunissaient dans le but de vivre, le temps d'une année scolaire, une expérience d'entrepreneuriat.

Pierre-Olivier Marotte, Myriam Parent, Joanie Delage, Alicia Gagnon, Léonie Roy, Florence Pageau et Anne-Marie Poulin supervisés par David Caron créèrent donc une entreprise de cantine scolaire appelée SMOOTH.

Ainsi, du lundi au vendredi après les heures de classe, ce groupe se réunissait dans le but d'offrir différentes collations telles que des muffins, des boissons énergétiques de type Gatorade, des biscuits et surtout un excellent « smoothies » fait maison !

En plus de leur présence sur semaine, l'équipe prit la décision d'offrir un service de cantine la fin de semaine lors d'événements sportifs. L'entreprise a connu un succès instantané ! Grâce à leur organisation et leur assiduité, l'équipe de SMOOTH a mené l'entreprise vers des chiffres de vente et des profits intéressants.

Ces résultats combinés au dynamisme de tous ont permis à la jeune entreprise d'obtenir, en premier lieu, une bourse de 500$ dans le cadre du concours régional de L'oeil du dragon de Lévis. Ensuite, l'entreprise a soumis sa candidature au Concours québécois d'entrepreneuriat. Cette candidature a été gratifiante puisque l'entreprise SMOOTH a remporté, le 1er mai dernier, le volet Entreprise Scolaire, 2e cycle région Chaudière-Appalaches ! Cette victoire est aussi un laissez-passer pour la finale provinciale. Le gala provincial aura lieu le 18 juin prochain... À suivre.

 

Source: David Caron

 

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592