Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

2 avril 2014

Le soccer au Juvénat Notre-Dame: les plus jeunes à l'honneur !

La saison 2013-2014 est désormais derrière nous suite à la présentation, lors des deux dernières fins de semaine, des championnats régionaux de division AA et AAA.

S'étant illustrées lors de la saison régulière et obtenant ainsi le droit de défendre les couleurs du Juvénat lors de cette compétition, plusieurs équipes des Insulaires prirent part à ce dernier rendez-vous de la saison.

Et ce sont les plus jeunes qui furent honorés, avec le gain de la bannière régionale pour les deux équipes (féminine et masculine) engagées dans la catégorie Division BB; à noter que les garçons avaient également remporté la bannière de champions de la saison régulière. Bravo à ces deux jeunes équipes et à leur entraîneur respectif, Laurence Desrosiers et Sébastien Charron, tous les deux anciens élèves du programme soccer du JND !

Félicitations à tous les membres (joueurs et entraîneurs) de nos équipes de soccer interscolaires qui ont, durant toute la saison, représenté avec fierté les couleurs des Insulaires.

 

Soccer juvénile D1: garçons et filles présents lors des séries

À l'issue de la saison régulière, les équipes féminine et masculine de la catégorie juvénile AAA (D1) s'offrirent le droit de participer aux séries couronnant l'équipe championne provinciale, le jeudi 27 mars à Longueuil.

Les filles, terminant à la quatrième place de la saison régulière, ne purent créer la surprise face au Collège Français, invaincu durant l'exercice 2013-2014. Par la suite, les Insulaires s'inclinèrent par le plus petit des écarts, laissant la médaille de bronze à leurs homologues de l'Académie St-Louis.

Du côté des garçons, après une saison régulière très aboutie, partageant le premier rang (meilleure performance depuis la création de la ligue) avec l'école G. Vanier, la défaite en demi-finale face à l'école St-Gabriel mit fin à tout espoir de conserver son titre provincial acquis brillamment l'année passée. Mais les garçons surent rebondir pour finalement, dans un match pour la troisième place âprement disputé, arracher la victoire face à G. Vanier, et ainsi revenir à Québec avec une deuxième médaille provinciale en deux ans.

Félicitations à tous les athlètes AAA pour leur saison et l'image positive qu'ils véhiculent au sein du Juvénat Notre-Dame, alliant engagement académique et performance sportive !

 

Source : Fabien Cottin

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592