Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

11 mars 2014

Une semaine Olympique au JND

Notre semaine d'activités hivernales annuelle a eu lieu avant la relâche sous la thématique des Jeux Olympiques. Chacune des classes a été assignée à un pays afin de participer aux différentes compétitions. Les titulaires de classe jouant les chefs de mission, les élèves ayant désigné des représentants et un porte-drapeau, nous étions prêts pour le grand voyage dans cette expérience olympique.

Arrivés au pays hôte, les athlètes (élèves) de plusieurs nations ont traversé les douanes et tout fut sous contrôle. En effet, à leur arrivée un matin, les élèves ont été accueillis par l'équipe de la vie étudiante qui avait élaboré un concept de douane : les élèves étaient interrogés et leurs sacs étaient inspectés pour détecter les traces de substances interdites. Bien sûr, nous devions nous assurer que nos jeux allaient se dérouler dans la bonne entente et la sécurité !

 

Les compétitions ont pu avoir lieu telles que prévues : souque à la corde, passe-bûches, crashed ice et poussée du bobsleigh. Notre nouveauté - JND Crashed ice - a été grandement appréciée de tous, surtout ceux ayant pu chausser les patins. Merci à l'équipe de gars (Richard, Éric, Patrick, Sébastien et Mathieu) qui ont affronté le froid et la nuit pour arroser la patinoire pendant plusieurs heures. Voici quelques photos des meilleurs moments de nos compétitions.

 

Les cérémonies de clôture ont été précédées d'une partie de hockey mettant aux prises le personnel et les élèves. Le gymnase était animé d'une saine compétition, tant sur la patinoire que dans les estrades. Chacune des classes pouvaient encore se démarquer afin de recueillir des points pour l'obtention des médailles de participation.

Après la compilation des médailles recueillies durant la semaine d'activités, les pays ayant été déclarés gagnants sont :

1re sec.: La Suisse avec le groupe 12


2e sec.: La Finlande avec le groupe 23


3e sec.: La Russie avec le groupe 32


4e sec.: La Turquie avec le groupe 42


5e sec: La Croatie.

L'édition 2014 du Festibal fut un SUCCÈS sur toute la ligne, et nous en sommes très fiers ! La collaboration de tous a permis de faire vivre une semaine d'activités hivernales inoubliable à tous nos élèves.

Merci pour le beau travail d'équipe !

 

Source: Sylvie Roy et l'équipe de la vie étudiante

 

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592