Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

7 novembre 2013

Deux groupes de deuxième secondaire ont pris la route tôt en matinée en direction de Montréal, le vendredi 25 octobre dernier. Les deux autocars avaient à bord 54 élèves de programmes distincts, Basketball et MédiasTIC.

Leur premier arrêt commun fut le Centre des sciences de Montréal. L'ensemble des jeunes voyageurs, accompagnés de cinq enseignants, a visité les expositions permanentes Mission Gaïa et Science 26. Dès les expositions vues, les deux groupes se sont divisés et se sont dirigés chacun vers une destination en lien avec leur programme d'études respectif.

Les 36 élèves en MédiasTIC avaient rendez-vous au studio de Radio-Canada à Montréal. « Une chance unique de voir les dessous du téléjournal de Radio-Canada! » a exprimé avec empressement Julien Lafrance, un élève en MédiasTIC. Tout un chacun a participé à l'enregistrement du téléjournal fictif. D'ailleurs, tous prenaient au sérieux leur rôle attitré.

Pendant ce temps, les 18 sportifs du programme de Basketball visitaient le Centre Bell. Ils ont eu droit à un aperçu de la chambre des joueurs, de la passerelle de presse, de la salle de presse, du salon des anciens et ont pu parcourir librement le temple de la renommée. De plus, une partie de basketball leur était organisée contre le Collège Notre-Dame.

En soirée, à environ 200 kilomètres de Montréal, au Centre Canadian Tire dans la ville de Kanata à Ottawa, tous, sans exception, ont assisté à la partie d'hockey des Sénateurs d'Ottawa défiant les Ducks d'Anaheim. À la fin de cette journée, il ne restait plus qu'à aller se coucher, car une autre journée bien remplie s'annonçait pour eux.

Le lendemain matin, le Collège Nouvelle-Frontière de Gatineau rencontrait nos jeunes sur leur terrain de basketball. Tandis que les autres participaient à la visite guidée du Parlement d'Ottawa et au circuit libre du Musée canadien de la nature.

Avant de retourner à Québec, la totalité des élèves se sont réunis pour une dernière activité au Musée canadien des civilisations. « C'était déjà le temps de retourner à Québec, le voyage a tellement passé vite! » racontait Alex Mathieu du programme Basketball de 2e secondaire.

 

 Source : Annie Thomassin

 

 

 

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592