Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

30 octobre 2013

1re édition du Camp musical

Une belle initiative des professeures de musique, Mmes Andrée-Anne Gallichand et Myriam Richer! Ces dernières ont mis sur pied la première édition d'un camp musical à notre école.Quarante-sept élèves inscrits au Stage-Band (pop, rock, blues, jazz) et à l'Harmonie (tous les styles confondus), de première à cinquième secondaire, ont pu bénéficier de cet enseignement privilégié. Les jeunes ont décidé, les 17 et 18 octobre, de vivre l'expérience musicale hors du commun de façon exemplaire.

Plusieurs activités en lien avec la musique se sont déroulées : formation avec des spécialistes, répétitions diverses, jeux éducatifs et ateliers surprises. En totalité, ces musiciens ont eu droit à six heures de formation musicale et de répétition en groupe.

Les objectifs de ce projet étaient d'offrir aux jeunes qui fréquentent notre école une formation intensive à l'instrument, permettre de créer des liens entre les membres des différents groupes de musique du JND et développer un esprit d'entraide et une certaine chimie en vue des spectacles afin de faciliter les répétitions. « Cette belle initiative a créé une véritable chimie de groupe, on l'entend déjà dans l'interprétation des pièces. » renchérit Mme Andrée-Anne Gallichand, professeure de musique. C'est grâce à la volonté première d'instaurer une activité divertissante et enrichissante pour nos musiciens que l'idée du camp a muri dans les têtes de nos professeurs.

Édouard Beaulé, François Thibault et Jonathan Bernard ont participé au Camp musical. Ces trois élèves de secondaire cinq affirment avoir apprécié le temps passé avec les spécialistes et le partage de trucs bénéfiques dans la pratique de leur instrument. « C'était l'fun d'apprendre en petit groupe, ça a permis de vivre un trip de gang et de rassembler tous les groupes de musique. Nous avons déjà hâte au prochain camp! »

                                   

Les instigatrices de ce projet expriment un merci tout spécial à la direction de l'école qui a accepté qu'une telle activité soit possible.

 

Source : Annie Thomassin

 

 

 

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592