Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

14 octobre 2013

 Vingt-quatre élèves du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (JND) ont participé à la 13e édition du Camp Leadership organisé au mois de septembre dernier.  

Sur un site enchanteur, à Saint-Élie-de-Caxton dans la région de la Mauricie, des jeunes de deuxième à cinquième secondaire ont été invités par les enseignants et les membres du personnel de la vie étudiante à joindre le Camp Leadership, qui avait lieu du 18 au 20 septembre 2013. Les élèves qui se démarquaient parmi leur groupe selon leurs aptitudes ou leur potentiel de meneur étaient encouragés à vivre l'expérience. 

Fait intéressant, cette année, pratiquement un élève par classe, tous programmes et concentrations confondus, a été choisi. L'objectif précis du camp est de donner des outils aux jeunes et de leur faire vivre des mises en situation dans le but d'affiner leurs qualités en tant que « leader ». Les ateliers sur la gestion de conflits, la communication, le travail d'équipe, l'organisation d'événements et l'animation de groupe se veulent des éléments formateurs.  

                                                                   

À leur retour, la motivation des participants à s'investir dans la vie étudiante et à s'impliquer auprès des comités étudiants existants a visiblement redoublée. « Une des valeurs importantes qui distingue notre école est l'implication des jeunes dans la vie étudiante, les jeunes développent un fort sentiment d'appartenance et s'enrichissent dans les différents projets organisés », appuie M. Richard Thibault, directeur du 1er cycle au JND.  

Les élèves apprécient vivre ce séjour en groupe et surtout, les échanges intéressants qui en ressortent. Ces jeunes chefs seront peut-être les futurs dirigeants des entreprises de la région, qui sait?

  

 Annie Thomassin

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592