Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

9 septembre 2013

Lors de la rentrée scolaire du 29 août dernier, le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent a accueilli 176 élèves en première secondaire. À chaque année, la direction et les enseignants trouvent important d'allouer une journée aux nouveaux arrivants afin de favoriser leur intégration au sein de la grande famille du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, qui compte cette année, en calculant tous les niveaux, 803 élèves.

Les élèves ont déambulé dans l'école avec leur uniforme. « Nous sentions la fébrilité des jeunes dans les couloirs de l'école, ce qui laissait transparaître qu'une étape importante de leur vie débutait : le secondaire», a souligné M. Claude Gélinas, le directeur général.

Sous cette ambiance fébrile, le thème annuel « MERCI » fut présenté aux élèves. L'une des traditions de l'école est de choisir un thème qui teintera, tout au long de l'année, les activités, les actions, les projets, la vie scolaire et influencera, par le fait même, le quotidien des jeunes à la maison. Déjà, ce simple mot est utilisé par tous les élèves. Ils sont plus sensibles aux diverses significations : qu'il soit prononcé par principe, par politesse, par reconnaissance ou pour d'autres raisons.

En fait, la journée d'accueil a permis aux élèves de première secondaire d'apprivoiser leur école, mais surtout de se l'approprier. Ils ont aussi pu découvrir leur nouvel environnement par la rencontre de leur professeur titulaire, l'assignation de leur casier et de leur bureau, la présentation des règlements généraux, une visite des lieux et une Kermesse animée par plusieurs élèves d'années supérieures. 


Bonne année scolaire à toutes et à tous!


Annie Thomassin

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592