Parce que le succès a bien
plus qu'une dimension !

11 octobre 2011

Campagne de Financement - 2011-10-07Le coup d'envoi du tout nouveau complexe sportif du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, construit au coût de 7,5 M $, a été donné ce matin en présence de M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse, de M. Gilles Lehouillier, député de Lévis et de Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis. La première campagne majeure de financement de son histoire a également été lancée en parallèle, dont l'objectif est fixé à 1 M $ en dons et engagements de contributions.

À la suite de demandes croissantes pour les activités physiques et les programmes sportifs, le Juvénat Notre-Dame a entrepris la remise à neuf de son plateau sportif actuel ainsi que la construction d'un tout nouveau complexe sportif. Ce projet ambitieux a pour but de contrer le manque d'espace et de doter l'école d'installations sportives plus sécuritaires et de haut niveau. Les élèves, la population lévisienne et les associations sportives de la région en bénéficieront puisque les rénovations optimiseront les équipements sportifs de la ville de Lévis.

Un complexe sportif revampé

Le premier gymnase du complexe sportif, érigé en 1984, possède maintenant un tout nouveau plancher à surface synthétique en caoutchouc et a subi un traitement acoustique afin de réduire l'écho. De plus, les jeunes pourront profiter d'équipements de basketball et de volleyball neufs. Les rénovations de plus d'un demi-million de dollars ont également été l'occasion de moderniser le vestiaire et le salon sport.

Un nouveau bâtiment pour plus de services

De nouvelles installations ont été ajoutées au complexe sportif, dont l'aménagement d'une piste d'athlétisme de 50 m et la construction d'une salle multidisciplinaire des plus polyvalentes destinée à la pratique et à la préparation d'activités sportives comme le cheerleading et les arts martiaux. Ce nouveau gymnase avec surface de gazon synthétique ravira également les amateurs de soccer, d'ultimate frisbee et de touch football qui pourront jouer hiver comme été à leur sport favori. Par ailleurs, une salle munie de plusieurs types d'appareils d'entraînement et de conditionnement physique y a été aménagée. Avec ces nombreuses améliorations qui ont nécessité un investissement de 6,9 M $, le Juvénat sera en mesure de répondre à la demande accrue des élèves pour ses programmes sportifs.

Communiqué complet
(158 Ko)

« Retour



Retour en haut de page

Abonnez-vous à notre bulletin

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent 30, rue du Juvénat
Lévis, Québec G6W 7X2
418 839-9592