Le comité de parents
Le comité de parents collabore avec la direction de l’école à la réalisation du projet éducatif du JND. Il tient chaque année des conférences et/ou ateliers qui sont destinés aux parents des élèves. Il organise également une activité familiale, habituellement au début du mois de mai. Les parents et les élèves de l’année en cours ainsi que les familles des futures élèves sont invités à participer à ce rassemblement pour fraterniser et connaître davantage l’école.

Rôle
  • Représenter l’ensemble des parents
    auprès de la direction de l’école.
Objectifs
  • évaluer les besoins des parents et tenter d’y répondre par des projets appropriés;
  • exprimer à la direction de l’école ses suggestions et ses recommandations aux plans administratif, pédagogique et vie étudiante;
  • être un groupe témoin que la direction de l’école peut consulter au sujet de ses politiques, de ses projets, de ses difficultés, du développement de l’école;
  • collaborer à la réalisation du projet éducatif du Juvénat Notre-Dame;
  • au besoin, représenter l’école et les parents au sein d’organismes ou d’associations.
Exigences personnelles
  • se préoccuper davantage des besoins collectifs que des intérêts personnels;
  • être dynamique, autonome et efficace;
  • participer aux réunions et aux activités du comité;
  • s’engager dans l’un des sous-comités et participer à ses activités;
  • respecter les règles de fonctionnement d’une réunion;
  • connaître et accepter le projet éducatif du Juvénat Notre-Dame et avoir le goût et la volonté d’en faire la promotion.
Composition
  • Maximum de 15 parents choisis annuellement parmi les parents volontaires (~ 3 parents par niveau);
  • 4 parents choisis par élection parmi les membres du comité agiront comme président, vice-président, secrétaire, trésorier.
  • Année 2009-2010: Martin Barbeau, Chantal Beaulieu, Renée Bergeron, Nathalie Blais, Jean-Luc Bugnon, Danielle Cayouette, Chantale Champagne, Richard Dubé, Manon Fortier, Pierre Gosselin, Sylvie Lapointe, Luc Leblanc, Gervais Martel, Luc Tremblay
Comité exécutif
  • Le comité exécutif est composé du président, du vice-président, du secrétaire et du trésorier;
  • Année 2009-2010: Richard Dubé (président), Chantale Champagne (vice-présidente), Luc LeBlanc (secrétaire), trésorier(ère) (à être nommé(e)).
Durée du mandat
  • Le comité comme tel a un mandat d’une durée d’un an.

conception/programmation BJPcommunication