Mot de la direction




Le Juvénat Notre-Dame est heureux de vous accueillir et de vous offrir l’information permettant de mieux nous connaître.

Développer toutes les dimensions de leur personnalité dans un environnement exceptionnel, voilà ce que nous offrons aux adolescentes et adolescents de la région. Dans une perspective de développement intégral de la personne, nous mettons les études au premier plan, avec un accent sur la maîtrise du français et une formation intensive en langues (anglais, espagnol). Nous accordons une place prépondérante au sport, à la santé et à l’engagement social et culturel. Nous attachons une grande importance à l’encadrement des élèves et nous privilégions les valeurs de respect, d’autodiscipline et de rigueur.

Je suis bien fier de notre équipe-école : elle est fortement engagée dans l’adaptation des approches pédagogiques aux réalités des jeunes et de la société d’aujourd’hui. Elle connaît ses élèves, les reconnaît dans leurs capacités et leurs difficultés, et les amène à se dépasser.

J’ajouterais enfin que depuis bientôt 65 ans (1944), le Juvénat Notre-Dame cultive les semences de l’héritage de la tradition, celle des Frères de l’Instruction chrétienne et de leurs fondateurs, Jean de la Mennais et Gabriel Deshayes. Aujourd’hui encore, nous voulons « plus que jamais offrir aux élèves, aux membres du personnel et aux parents cette couleur particulière qui n’oublie pas l’essentiel… parce que le succès a bien plus qu’une dimension ».

Soyez donc les bienvenus dans la découverte de notre école !

Claude Gélinas
Directeur général



Membres de la direction
Claude Gélinas
Directeur général
cgelinas@jnd.qc.ca
Jacqueline Dubé
Directrice adjointe
jdube@jnd.qc.ca
Richard Thibault
Directeur 1er cycle
rthibault@jnd.qc.ca
Jimmy-Éric Talbot
Directeur 2e cycle
jtalbot@jnd.qc.ca

conception/programmation BJPcommunication